OPERATION DE COOPERATION DECENTRALISEE – COMMUNAUTES RURALES DE KITRIZ, LADISLAO, LAS COLINAS DE LA LLORONA ET SANTA ROSA YAKALWAS, DANS LA MUNICIPALITE DE WIWILI, DEPARTEMENT DE JINOTEGA AU NICARAGUA
L’organisation internationale Agua Para La Vida Nicaragua (APLVN) propose un nouveau projet d’adduction d’eau potable et d’assainissement situé sur la municipalité de Wiwili dans la Département de Jinotega au NICARAGUA.
Ces travaux permettront d’améliorer le quotidien de 716 personnes dont 185 familles, 3 écoles primaires, une église catholique et 4 églises évangéliques et à terme 1300 personnes.
Concernant les travaux d’eau potable, le système d’eau gravitaire a été prévu pour une durée de 20 ans.
Le projet, d’une durée de 9 mois, consiste en la construction d’un mini système d’adduction d’eau gravitaire avec 189 connexions domiciliaires et 6 latrines.
Les travaux consistent donc en :
a) la construction de trois ouvrages de captage d’eau,
b) l’installation de 12 377 m de conduite d’adduction,
c) l’amélioration du réservoir d’eau de 35 m3,
d) l’installation de 25 372 m de réseau de distribution,
e) la construction de 189 connexions domiciliaires avec leurs compteurs d’eau et leur système de drainage respectifs.
L’APLVN met en œuvre les actions nécessaires pour garantir la pérennité du projet notamment en formant les membres du Comité d’Eau Potable et d’Assainissement (CAPS) en place ainsi que la population.
Le coût de cette opération est estimé à 209.577 €. Le Syndicat propose de participer pour un montant de 25.000 euros sur une année.