Gigondas : du nouveau pour les usagers du service de l’eau potable
En 2020, la commune de Gigondas a transféré la gestion de son service de l’eau potable au syndicat Rhône Ventoux. Ainsi, la commune fait bénéficier ses habitants de la mutualisation des moyens et des services portés par le Syndicat Rhône Ventoux dont la mission est de garantir une eau de qualité irréprochable 24h/24 et de sécuriser les ressources en eau pour les 37 communes qui y adhérent. Dans cette mission, le Syndicat s’appuie sur SUEZ pour l’exploitation du service et la distribution de l’eau potable dans le cadre d’un contrat de délégation de service public. A ce titre, et afin d’homogénéiser le service sur l’ensemble des communes du Syndicat, c’est SUEZ qui assure, depuis le 1er janvier 2021, l’exploitation du service de l’eau de Gigondas et la gestion de la relation avec les abonnés.
La facture d’eau potable pour les usagers de Gigondas comprendra donc dorénavant une part syndicale et une part délégataire.
La part syndicale revient au Syndicat Rhône Ventoux, pour compenser ses charges de fonctionnement et surtout pour lui permettre de réaliser les études et les travaux nécessaires au bon fonctionnement du service.
La part délégataire revient à Suez qui intervient dans la relation avec les usagers ainsi que dans la gestion et l’exploitation des ouvrages.
Depuis le 1er janvier 2021, le tarif du service de l’eau a évolué suite au changement du mode d’exploitation. Les Gigondassiens pourront constater une diminution de leur facture.
A noter, pour contacter votre service client par courrier, écrire à l’adresse suivante : SUEZ – Service client TSA 50001 – 36400 LA CHATRE
Pour en savoir plus >>> Gigondas : du nouveau pour les usagers du service de l’eau potable
Articles récents
Le syndicat RHONE VENTOUX a décidé de renforcer le poste de refoulement de tête à la station d’épuration de Bédarrides. 140 m de canalisation ont été ainsi renforcés grâce à la technique de forage dirigé passant sous l’autoroute A7. Découvrez les travaux en images !
Une installation pour piéger le phosphore et en diminuer la teneur a été mise en place sur la station d’épuration de Pernes les Fontaines afin de préserver l’écosystème de la Nesque. Découvrez la vidéo !