Eau potable et assainissement collectif

Les Garrigues à Mazan

Le projet comprend deux aspects : La création d’un réseau d’assainissement des eaux usées et la réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable.

La création d’un réseau d’assainissement des eaux usées :

Le quartier des Garrigues rassemble plus de 600 habitations soit 1800 personnes dont les eaux usées sont actuellement traitées par l’intermédiaire du système d’assainissement non collectif. Le schéma directeur d’assainissement de la commune prévoyait depuis 2000 la création d’un réseau d’assainissement dans ce secteur. Le linéaire de canalisation prévu est de 20,4 km en gravitaire 200 à 300 mm de diamètre et 5,4 km de canalisation de refoulement avec 17 postes de relevage.

La réhabilitation du réseau d’eau potable :

Le réseau d’adduction d’eau potable nécessite la réhabilitation de certaines canalisations devenues vétustes ainsi que la reprise de branchements non-conformes par la nature de leurs matériaux ou par leurs emplacements. Le syndicat Rhône Ventoux a donc prévu ces travaux parallèlement à ceux du réseau d’assainissement.
15,20 kms de canalisations seront réhabilités ainsi que 512 branchements.

Le montant de l’opération  s’élève à 7 000 000 € HT pour l’assainissement collectif et à 3 500 000 € HT pour l’eau potable. Des subventions de l’Agence de l’Eau et du Conseil Général ont été sollicitées.